Rechercher dans ce blog

jeudi 30 juin 2016

Assiettes décorées

Pour changer un peu du tricot, je me suis lancée dans la réalisation d'assiettes décorées.
J'avais vu cette technique au dernier salon de loisirs créatifs où je suis allée. 
En fait la technique est simple, on passe une couche de vernis résine au dos de l'assiette, puis on applique la serviette, on remet du vernis et on laisse sécher. Pour faire ressortir le dessin, on met de la peinture claire. Après séchage, on remet du vernis pour une bonne résistance. Après soit on laisse sécher une semaine, soit on fait cuire une demi-heure dans le four. C'est facile et le rendu est très agréable.
J'en ai fait toute une série. J'en vendrai peut-être lors d'un prochain marché.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.